Selon les acteurs de cette association de promotion et de structuration de la finance digitale au Cameroun, la cérémonie de Douala se prépare à la suite du succès de l’événement à Yaoundé organisée le 13 mars dernier à l’hôtel United. Les acteurs majeurs de l'écosystème Fintech en cours de structuration au Cameroun se sont réunis effectivement à Yaoundé pour le lancement du Committee of Emerging Technologies (Comité des Technologies Emergentes) au sein de la Chambre de Commerce Américaine au Cameroun (AmCham).
Ce comité est dirigé par la Fintechs and Payments Association of Cameroun (FIPAC) dont la présidence est assurée par Leah Malla Rackovsky poursuit ainsi son maillage. Mais, cette rencontre n’est pas la première dans ce sens …Cette fois, il sera question de donner les pleins pouvoirs aux membres du Comité Exécutif des Comités des Technologies Émergentes au sein de AmCham Cameroon montée sous le pilotage par la FIPAC.
RESEAUTAGE
D’après les organisateurs, la rencontre de Douala se veut avant tout être une soirée d’apprentissage et de réseautage autour d’une association bénéficiant du soutien de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun. Il convient d'indiquer que le projet FIPAC est portée ou soutenu par des acteurs majeurs de finance dématérialisée du pays à l'instar de :
Etaient représentés de la part de la communauté Fintechs et leaders de la Fintech, quelques acteurs clés à l'instar de :
- Eric NTONFO,
- Gilbert EWEHMEH,
- Roger NENGWE NTAFAM,
- NKWENTI AZONG-WARA,
- Nelly CHATUE-DIOP,
- Sharon WELANG,
- Carine DIKAMBI,
- Landry MBALLA,
- Lionel MBIANDJEU,
- Ricardo KONLACK,
- Philippe BOUPDA.
Au demeurant, la FIPAC se présente comme une association dont la " vision est audacieuse et ambitieuse visant à propulser la Fintech au Cameroun à des hauteurs sans précédent, dépassant les références africaines en favorisant un écosystème Fintech dynamique au Cameroun, en stimulant l'innovation, la collaboration et l'inclusion financière et à positionner le Cameroun comme un hub Fintech de premier plan en Afrique, reconnu pour ses : Innovantes, solutions, excellence réglementaire, développement des talents, esprit de collaboration et plus encore."