Le partenariat ainsi signé, vise à mutualiser les efforts des deux institutions dans plusieurs domaines clés, notamment la bancarisation, le financement de la SCPT ainsi que l’accompagnement de ses agents.
À travers cet accord, EquityBCDC s’engage à soutenir la SCPT dans la modernisation de ses systèmes de paiement liés aux services postaux et de télécommunications, en mettant à disposition des solutions innovantes, sécurisées et performantes.
Dans le cadre de cette collaboration, explique la cellule de communication de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications, EquityBCDC s’engage à jouer un rôle clé dans la modernisation des infrastructures de paiement de la SCPT pour ses services postaux et de télécommunications. Pour ce faire, la banque fournira des solutions technologiques avancées, fiables et efficaces, garantissant ainsi des transactions sécurisées et performantes pour les utilisateurs de la SCPT.
Présente sur le sol congolais depuis 1909, l’objectif principal de EquityBCDC est d’autonomiser financièrement et d’améliorer le niveau de vie des communautés en Afrique. Grâce à des partenariats avec des organisations partageant sa vision et à l’octroi d’une aide économique, elle pense transformer la façon dont les clients font appel à la banque et leur donne ainsi accès à des ressources financières qui changent des vies.
Rappelons qu’EquityBCDC est une filiale de Equity Group Holdings Plc (EGH), suite à l'acquisition de la majorité des parts de BCDC par EGH en juillet 2020. Présente en RDC depuis 1909, cette institution financière ambitionne de faciliter l'accès aux services bancaires à tous, financer les Micro, Petites, Moyennes et Grandes Entreprises congolaises, jusqu’à 350.000.000 de USD, localement. Par ailleurs, elle veut faciliter les dépôts et d’autres services bancaires et en investissant des ressources substantielles dans l'éducation financière pour mieux promouvoir la culture de l'épargne.