Le séminaire de formation dont organise ainsi la chambre de commerce, d’industrie des mines et de l’artisanat sera animé par Pensée Eric Junior TCHOKOTE, consultant formateur. Il a pour principal objectif, de faciliter aux participants, la compréhension des enjeux et des spécificités liés aux contentieux des contrats de transports routiers relatifs au déplacement des cargaisons. Y sont principalement attendus, les Présidents Directeurs Généraux (PDG) et Directeurs Généraux (DG) des structures publiques, parapubliques et privées.
Cette formation s'inscrit donc dans la logique du « contrat de transport de marchandises » c'est à dire de tout contrat par lequel une personne physique ou morale, le transporteur, s’engage principalement et moyennant rémunération, à déplacer par route, d’un lieu à un autre et par le moyen d’un véhicule, la marchandise qui lui est remise par une autre personne appelée l’expéditeur.
La participation à cette formation est soumise au paiement préalable des frais qui s'élèvent à 300 000 FCFA/HT.
SI VOUS VOUS INTERESSEZ A CETTE CERTIFICATION ENREGITREZ-VOUS PAR CE LIEN : https://forms.gle/FC9req549NitLRua7
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En rappel, la CCIMA, à l’instar des Assemblées Consulaires, est un organisme consultatif et représentatif des milieux d’affaires dans les domaines du commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat. Créée en 1921 et son siège basé à Douala, capitale économique, la CCIMA a pour missions principales de jouer le rôle de courroie de transmission entre les milieux d’affaires privés et les pouvoirs publics, en matière de consultation et de représentation concernant les nombreux domaines, au premier rang desquels se trouve l’économie.
Elle développe également une abondante activité d’encadrement et, surtout de promotion des entreprises industrielles et commerciales en terme : De collecte, de traitement et de diffusion des informations économiques et commerciales ; De réalisation des publications ; D’appui à la création des entreprises ; D’échanges internationaux; De promotion des exportations par le biais de la participation aux foires et salons ; D’assistance en matière de recherche de partenaires ; De formation professionnelle (formation continue, séminaires, conférences.)