CAMEROUN | GICAM : Le lancement de l'Obervatoire de la Concurrence et des formations autour de la journée de la Concurrence


Par DMF  |


L’Observatoire de la Compétitivité et de la Concurrence du Groupement Inter-Patronal du Cameroun (OCC-GICAM) sera lancé de manière effective le jeudi 23 mars 2023. Dans la foulée, deux formations gratuites seront offerte aux acteurs économiques...

 

La journée de la concurrence au GICAM sera organisée autour d'un atelier de partage des travaux de l'Observation de la Concurrence et de la Compétitivité du GICAM (OCC-GICAM). Dans la foulée, seront organisées deux formations en ligne gratuites organisées par le même Observation de la Concurrence et de la Compétitivité du GICAM (OCC-GICAM) au titre de ses premières activités. 

La première formation est celle du vendredi 24 mars 2023 (10h - 12h) via Zoom. Elle porte sur la thématique : "Prévenir et sanctionner le débauchage déloyal de votre personnel clé : La rédaction optimale des clauses de non-concurrence dans les contrats de travail".

La seconde formation du mardi 28 mars 2023 (10h - 12h) via Zoom portera sur la thématique : "Stratégies commerciales de protection contre la concurrence déloyale"

Le lien pour les inscriptions à ces formations est le suivant : https://forms.gle/fg9phV8xc7YGPfVc9

Rappelons que l'Observation de la Concurrence et de la Compétitivité du GICAM (OCC-GICAM)  vise à  contribuer à la réduction des distorsions de concurrence qui entravent la compétitivité des Entreprises et réduisent l’attractivité de l’espace économique national. Par ailleurs, l'OCC-GICAM mettra l'accent sur la veille, la sensibilisation-formation et la plaidoyer.

Lire également : CAMEROUN : L'Observatoire de la concurrence et de la compétitivité lancé par le GICAM

Dans ce cas, la veille consistera à recenser, documenter et analyser tous les facteurs et pratiques entraînant des distorsions de concurrence au niveau de l’économie globale et sectoriel en privilégiant les piliers préconisés dans le Livre Blanc de l’économie camerounaise publié en 2020 par le GICAM et les secteurs considérés comme prioritaires dans les stratégies nationales de développement.