Au cours des deux jours que durera la rencontre, les participants pourront échanger avec les différents experts intervenants au gré de 3 panels s’appuyant sur 4 focus pays et 2 ateliers techniques (Master Class) de sujets variés. Au menu, il sera question de l'innovation et de la diversification des produits, des investisseurs à travers les instruments innovants que sont les produits indexés, les obligations durables, sociales et islamiques. Il y’en aura également pour le traitement fiscal des valeurs mobilières et l'opportunité d'harmonisation au plan régional.
Les débats sur les solutions concrètes pour la dynamisation du marché secondaire des Titres Publics seront aussi sur la table tout comme les initiatives menées par UMOA Titres en faveur du développement du marché secondaire et du marché des Titres Publics de manière générale.
Au travers des Focus Pays, il est question de leurs potentialités économiques : performances économiques récentes et perspectives financières, économiques et budgétaires à moyen terme et de leur stratégie d'endettement pour 2024.
En rappel, sont attendus comme speakers, Joëlle TAMA EDORH, Directeur de la Trésorerie - Oragroup SA, MACTAR SY, Directeur Général Adjoint - FACE Africa tax & legal Sénégal, Maryse LOKOSSOU, Directrice Générale - Caisse des Dépôts et consignations du Bénin, MOUHAMED FILALI, Directeur des activités de marché - Attijari Maroc ou encore RAMATOULAYE GOUDIABY, Directrice – AFIS.
Après Dakar au Sénégal, du 24 au 26 janvier 2023, le Bénin se fera sous peu la capitale du marché communautaire des titres publics.
Pour s’inscrire : https://remtp.com/