UMOA : La 5e édition des Rencontres du Marché des Titres publics se prépare pour janvier 2023


DMF


Le rendez-vous des émetteurs et des investisseurs du marché des capitaux de court et moyen termes de l'Afrique de l'Ouest, les REMTP, se prépare pour sa 5è sortie à Dakar au Sénégal. 

Les acteurs du marché régional des titres publics (MTP) vont une fois de plus se réunir à Dakar les 24, 25 et 26 Janvier 2023 dans l'optique de l'événement dédié au marché régional de la dette souveraine, les REMTP 2023. Après avoir été mobilisé en visio-conférence pour des raisons de COVID, cette édition marque le retour au présentiel. 

Cette nouvelle édition qui e tiendra Sénégal est portée sur la thématique de la "diversité des investisseurs et Efficience du Marché des Titres Publics". Ainsi, les acteurs du marché, les professionnels de la finance, les investisseurs du MTP et les autres membres de cet écosystème sont attendus pour échanger sur les voies et moyens d’élargir la base des investisseurs aux entités non bancaires ainsi que sur les actions en faveur de l’efficience du Marché des Titres Publics.

 

Organisée chaque année, cette conférence se pose, selon les organisateurs, comme l’un des moyens phares identifiés pour renforcer le leadership du Marché des Titres Publics et contribuer à le positionner comme une véritable option d’investissement pour les investisseurs en général et les investisseurs institutionnels en particulier.

En fait, dans le cadre de ses activités de promotion du Marché régional des Titres Publics, c'est l'UMOA-Titres (UT) qui impulse cet évènement professionnel comme étant un événement majeur axé sur les enjeux et les défis du marché régional de la dette souveraine à destination des acteurs, professionnels et investisseurs du marché et autres membres de cet écosystème.

Pour s'inscrire :  Cliquez sur ce lien : REMTP 2023