Comme annoncé lors de la cérémonie de remise des prix pour les 25 ans de la BRVM, la Bourse ouest-africaine a lancé ce 27 mai 2022, sa plateforme baptisée BRVM TV. Ce média a pour but de promouvoir la BRVM et de mieux la faire connaître aux investisseurs.
Sa mise en place s’inscrit dans la logique de la digitalisation des services de l’agence cette année 2022, visant à attirer les investisseurs et à valoriser les activités de la bourse. L’idée défendue par la direction générale de la BRVM est celle de l’ambition de renforcer la promotion du marché avec des outils propres et poursuivre des actions de séduction vis-à-vis des investisseurs régionaux et internationaux à travers des roadshows digitaux.
La nouvelle chaîne d’éducation boursière de la BRVM propose un contenu en direct ainsi qu’un contenu stocké sous forme d’émission disponible en ligne. A ce titre, il s’agit de :
La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est une bourse commune à l’ensemble des huit (8) pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) à savoir : le BENIN, le BURKINA FASO, la COTE D’IVOIRE, la GUINEE-BISSAU, le MALI, le NIGER, le SENEGAL et le TOGO.