Pour cette nouvelle sortie, la thématique centrale porte sur « l’économie numérique et l’économie verte quels enjeux et opportunités pour un Cameroun émergent ? ». Selon le président général de la Mutuelle camerounaise pour l’éducation et l’emploi (MCE²), Yannick Patrice Bagnack organisateur du Colloque National pour l’Economie et la Finance (CONEF), l’objectif est de :
« rassembler les personnes ressources du secteur économique et financier pour trois journées d’échanges, de partage d’idées, d’expériences et de coaching autour d’une thématique actuelle, des axes de réflexions et des thèmes d’actualité, pour dégager des propositions et résolutions ».
Après l’édition de 2014 , cette nouvelle édition se propose de mettre à disposition de plus de 500 participants, tous les outils et les opportunités disponibles au sein des organisations publiques, parapubliques, du secteur privé, de la société civile et des universitaires.
ECONOMIE NUMERIQUE
En plus de l’économie verte, le CONEF 2019 mettra l’accent sur?les opportunités relatives à l’actualité sur l’économie numérique, notamment l’aménagement numérique du territoire, les développements du e-Administration, du e-Sécurité, du e-Commerce, du e-Banking, du e-Santé et du e-Learning. L’expertise convoquée vient essentiellement des Ministères des postes, de l’économie, des forêts, de l’agriculture, de la santé ou encore de la recherche scientifique et des experts indépendants.
CONTACTS : 697 842 948 / 242 001 912 /
http://mcecarre.com/colloque.html