Cette société anonyme avec Conseil d’Administration, au capital social d'un milliard de FCFA a son siège social à Ouagadougou au BURKINA FASO. Immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) de Ouagadougou en février 2024, sous le numéro BF OUA-01 -2024-B14-02322, elle est agréée en qualité de Société de Gestion et d’lntermédiation (SGI) sur le marché financier régional de l'UMOA sous le numéro « SGI / 2024-01 ».
Dans la décision d’agrément, il est rappelé que toute modification portant sur les éléments caractéristiques qui figurent dans le dossier initial de la demande d'agrément de la société IMAGE FINANCES INTERNATIONALES doit être soumise à l’approbation préalable de l'AMF-UMOA.
De plus, la SGI IMAGE FINANCES INTERNATIONALES (IFI) doit présenter en permanence des garanties suffisantes en ce qui concerne son organisation, ses moyens techniques et financiers ainsi que l'honorabilité et l'expérience de ses dirigeants.
SI VOUS VOUS INTERESSEZ A CETTE CERTIFICATION ENREGITREZ-VOUS PAR CE LIEN : https://forms.gle/Pv9nqQKbi8SYQVKJA
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La SGI IMAGE FINANCES INTERNATIONALES (IFI) arrive sur un marché où en tant que SGI l’AMF-UMOA a organisé des séances de travail avec l’APSGI l'année précédente. D'abord, le 20 juin 2023 : une séance avec le Secrétariat Général de l’AMF-UMOA qui avait pour objet d’échanger sur les préoccupations des SGI relatives au poste de Gestionnaires des risques et de la sécurité informatique, l’état d’avancement sur la mise en œuvre de l’Instruction 68/CREPMF/2021 relative à la normalisation des comptes-titres et espèces ouverts auprès des teneurs de comptes, le processus de régularisation des prises de participation au capital social de la BRVM et du DC/BR par les SGI et sur le Code de déontologie applicable aux membres de l’APSGI.
Enfin, le 03 juillet 2023 : une rencontre, présidée par le Président de l’AMF-UMOA qui s'est inscrite dans le cadre du renforcement des échanges en vue d’une meilleure prise en charge des défis auxquels fait face le Marché Financier Régional. Elle a porté sur l’examen du processus d’adoption des textes règlementaires, le renforcement des capacités de mobilisation des ressources, la prise de participation des SGI au capital des structures centrales, la mise en conformité des SGI aux textes règlementaires et le renforcement des capacités des acteurs du marché.