La première édition des soirées Afterwork baptisées « Vendredi du banquier » est donc entrée en gare après "une soirée marquée par un climat de convivialité et de confraternité et une participation massive des banquiers, agents microfinanciers et avocats soit un peu plus de 100 participants, un véritable succès" explique le manager de Financia Ingeneering SA, entreprise organisatrice.
Etant entendu que le banquier a besoin de conseils juridiques d'appoint, on a pu remarquer sans surprise la présence du bâtonnier de l'Ordre des Avocats, de la secrétaire de l'Ordre et de biens d'autres membres du Conseil de l'Ordre des avocats. Une présence qui souligne a double trait "la relation étroite qui prévaut entre l activité bancaire et la profession d’avocat" se félicitent les organisateurs.
GESTION DE LA CLIENTELE AU MENU DES ECHANGES
CCA BANK , parrain par excellence de cette édition, s'est fait dûment représenté par son Directeur général. Ce dernier qui n’a pas manqué d’influencer positivement le cours des travaux a salué la dynamique ambiante. Au demeurant, au menu de cet Afterwork, il a été question de "gestion de la relation clientèle : enjeux, défis et perspectives".
Un accent a été porté sur la problématique sur la conciliation entre les objectifs d'exploitation du banquier et le positionnement de l’avocat conseil dans l’atteinte desdits objectifs.
En tout état de cause, Financia Ingeneering et BG Finance qui ne sont autres que les co-organisateurs de ces agapes d’un autre genre, ont alors su mettre les petits plats dans les grands pour répondre aux aspirations des participants.
La prochaine édition qui aura lieu à Douala est déjà en préparation et encore sous le parrainage de CCA BANK, l’une des banques à capitaux privée en exercice au Cameroun, dont les performances davantage remarquables font d’elle un maillon essentiel de financement de l’économie camerounaise.