EGYPT LEGAL TECH MEETING

La Legaltech renvoie à tout  usage de la technologie pour développer , proposer ou fournir des produits ou des services relatifs au droit et à la justice, ou permettre l’accès des usagers du droit, professionnels ou non, à de tels produits ou services.

L’objectif  consiste à :

stimuler l’émergence d’un écosystème Legaltech en Égypte et en Afrique,
outiller les juristes et les entrepreneurs Égyptiens et Africains à la création de solutions concrètes et efficaces aux problématiques complexes que pose le droit ;
adresser les problématique d’accès à la connaissance juridique, de formalisation de l’économie, de traçabilité des transactions, de facilitation du financement, de lutte contre corruption ou encore de sécurisation de la propriété, etc.
En outre, il est question de susciter la création des Legal startups égyptiennes et africaines.

Première édition du Meeting Egypt Legaltech 
 
Co-organisé par Droit-Médias-Finance, le Centre d’Insertion Professionnelle, d’innovation et d’Entrepreneuriat en Égypte (CIPIEE), et LegalTech Africa en partenariat avec Legal Doctrine, l’Université Ain Shams en Égypte et avec le soutien du Conseil d’État Égyptien, l’EgyptLegaltech Hackathon 2019 se tient à la Faculté de Droit de l’Université Ain Shams au Caire du 21 au 22 avril 2019.

Les professionnels du Droit Égyptiens (avocats, magistrats, juristes d’entreprises) ainsi que les universitaires juristes (enseignants et étudiants), les entrepreneurs et startupers vont se rencontrer pour un forum d’informations, de formations et surtout pour une compétition mettant en valeur des projets de Legaltech adaptés à l’écosystème égyptien.

Une formation sera donnée par des experts et praticiens de Legaltech internationaux, venus de France notamment Gibran FREITAS, Cofondateur de Legal tech Africa, d’Algérie notamment Walid GHANEMI, Fondateur de Legal Doctrine et du Cameroun, notamment Willy Stéphane ZOGO, Fondateur de Droit Médias Finance.

Les thèmes abordés au cours de cette formation oscillent autour de la définition, des cas d’usage et les perspectives de la Legaltech en Egypte et en Afrique. Une thématique portera aussi sur l’avenir des professions juridiques à l’heure de la Legaltech.

Après cette formation, les participants inscrits pour le concours Hackathon pourront présenter, en équipe de 3 à 5 personnes, leurs projets d’entrepreneuriat alliant droit et nouvelles technologies.

La participation audit Hackathon est gratuite et ouverte à toute personne francophone ayant des connaissances en droit, en numérique et/ou en entreprenariat, âgée de 20 ans minimum, résidant en Égypte, dûment inscrite en ligne pour le Hackathon.

Les critères d’évaluation des projets présentés par les équipes devant les experts internationaux sont ; l’innovation de la solution proposée présentant une innovation technologique, d’usage ou de toute autre nature. La pertinence jugée en au regard du fait que l’équipe opérationnelle est constituée de compétences complémentaires et adéquates à la réussite de la solution. Et enfin, l’impact social des projets.

Un Prix du Meilleur Projet #Egyptlegaltech2019 récompensera la meilleure équipe désignée.

Pour candidater ?

Les inscriptions se font en ligne à l’adresse : www.egyptlegaltech.com

Date limite de dépôt des candidatures : le 15 avril 2019.

Pour toute information complémentaire, écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTS

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 034843229, +20 01111817778 / ( BASMA ALY, Assistante CIPIEE)
Facebook: @Egyptlegaltech
Website : www.egyptlegaltech.com