COTE D’IVOIRE : Le groupe SUNU cède ses 19 % dans la BICICI et annonce SUNU BANK


Par DMF |


Le closing de l'opération de cession de parts du groupe SUNU dans le capital social de la BICIC s’est fait le lundi 3 juillet 2023. Comprendre les contours de cession de parts.

La signature officielle de la convention de cession des participations du Groupe SUNU dans la BICICI (Banque Internationale pour le Commerce et l'industrie de la Côte d'ivoire), ex-filiale de BNP Paribas, au profit  de la société Brandon & Mccain Capital s’est faite donc de la manière la plus solennelle possible?

À la suite de la conclusion de cet accord de cession, le Groupe SUNU, détenant 19.11% du capital de la BICICI se retire après plus de 20 ans de présence dans l’actionnariat de la barque Ivoirienne.

Cette transaction se veut conforme à la stratégie du Groupe SUNU et à la vision du Président Papa Pathé DIONE de créer notre propre pôle d'attractivité bancaire, permettra d'implanter SUNU Bank en Côte d'ivoire d'ici 2025” a déclaré Monsieur Mohamed BAM, Directeur Général du Groupe SUNU,

Après avoir participé activement au développement de la BICICI, le Groupe SUNU se réjouit de cette cession à un groupe d'investisseurs ivoiriens, Brandon & Mccain Capital.