À l’issue de la procédure, quatre cabinets ont soumissionné et c'est le cabinet DESARROLLO MULTILATERAL, S.L. (DEM), de nationalité espagnole, dont l’adresse est à Madrid, en Espagne qui a été retenu avec une note de 87,2 sur 100. Il occupe donc le premier rang devant INTER’ACTIV CONSULTING, de nationalité camerounaise qui a obtenu 82,4 sur 100 et se classe deuxième ou encore le groupement FICOMA Consulting et GAACE GmbH, de nationalités comorienne et allemande et CONSULTANT AFFAIRES PUBLIQUES, de nationalité française.
Ce contrat attribué à DEM pour environ 23 344 000 francs CFA doit démarrer en octobre 2026 pour une durée d’exécution de trois mois au bénéfice de la Cellule de Règlement et de Conservation des Titres de la BEAC, la CRCT BEAC.
La mission vise donc à fournir une assistance technique à la CRCT BEAC pour concevoir et mettre en œuvre une campagne de communication efficace et ciblée autour du nouveau cadre réglementaire du marché des valeurs du Trésor de la CEMAC. En clair, il s’agit de sensibiliser et d’informer les acteurs du marché financier ainsi que le grand public sur les nouvelles dispositions réglementaires, afin de renforcer l’adhésion et l’engagement de tous. Au reste, cette campagne doit permettre une meilleure appropriation du cadre juridique et institutionnel par les différents intervenants du marché.

