UEMOA : La 4ème édition des rencontres du marché des titres publics du 25 au 27 janvier 2022

Pour la 4ème édition, les Rencontres du Marché des Titres Publics (REMTP) se tiendront les 25, 26 et 27 janvier 2022 au Togo à l’Hôtel 2 Février Lomé et en ligne. 

L’Afrique de l’Ouest fera dans quelques jours ses états généraux du marché monétaire des titres publics. L’un des objectifs affichés de cette nouvelle tenue des Rencontres du Marché des Titres Publics de la zone UEMOA est de promouvoir un dialogue de haut niveau autour des enjeux du marché de la dette souveraine. Concrètement, un accent est mis sur ” la Gestion de portefeuille en zone UMOA : levier de performance des investissements sur le MTP”.

THEMATIQUES

Les panels constitués pour cette édition 2022 sont de haut niveau.  Ainsi, le Panel 1 sera axé sur les stratégies buy and hold : Quelles sont les alternatives possibles ?  Après la présentation introductive du panel  portant sur les stratégies buy and hold, il sera question d’approfondir l’impact sur la mobilisation des ressources et le coût d‘opportunité, et cela en date du mardi 25 janvier 2022. 

Le panel 2 sera porté sur la gestion de portefeuille au service de la distribution : enjeux et perspectives en zone UEMOA. Concrètement, un point d’honneur sera placé sur l’offre de services des intermédiaires sous le signe d’un état des lieux et ce sera le mercredi 26 janvier 2022. Le panel 3 va permettre de revenir sur la gestion obligataire en environnement de taux bas, le projecteur sera mis sur les enjeux et stratégies pour les investisseurs institutionnels. Les échanges se pencheront notamment sur l’évolution des marchés obligataires souverains internationaux dans un contexte de taux en baisse. 
Le dernier panel explorera la courbe des taux et la liquidité du Marché des Titres Publics dans la zone UEMOA  sous l’angle de la question de savoir s’il s’agit d’une utopie ou d’une réalité ? 

Ces REMTP 2022 seront animées sur 3 jours par 20 experts de la finance en présentiel et en ligne. Indiquons au demeurant que les Rencontres du Marché des Titres Publics (REMTP) sont un évènement professionnel majeur axé sur les enjeux et les défis du marché régional de la dette souveraine à destination des acteurs, professionnels, investisseurs du marché et autres membres de cet écosystème. Cette conférence est l’un des moyens phares pour renforcer le leadership du Marché des Titres Publics et contribuer à le positionner comme une véritable option d’investissement pour les investisseurs…

CLIQUER POUR S’INSCRIRE

DMF

Vues : 68

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 − 14 =


%d blogueurs aiment cette page :