CEMAC : La Semaine Internationale de l’Investisseur 2021 se tient à Douala sur l’éducation boursière et le digital

La Semaine Internationale de l’Investisseur en zone CEMAC se déroulera du 12 au 15 octobre 2021 sur différents sites: présentiel à Douala au Cameroun et virtuel dans la zone CEMAC. Elle combinera des activités virtuelles, en présentiel accompagnées d’une campagne de communication et d’une présence médiatique.

“L’éducation boursière et la protection de l’investisseur à l’ère de la digitalisation des instruments financiers et de la gestion collective”, tel est le thème qui va meubler les activités de la SIIC 2021 en Afrique Centrale. Concrètement, les activités de cette 4ème Semaine Internationale de l’Investisseur (SIIC) se dérouleront sur trois jours dans la juridiction de la COSUMAF.

A lire aussi : CEMAC : La COSUMAF reporte la semaine de l’investisseur en 2020

Conformément à la période choisie par l’ Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV), les activités seront organisées sur des sites présentiel et virtuels (Douala, Libreville, Brazzaville, N’Djamena, Bangui, Malabo). Il s’agit précisément  de webinaires, de prise de parole par messages enregistrées, de campagne de communication sur l’éducation et la protection de l’investisseur, d’exposition, de guichet d’information (virtuel ou présentiel) des organismes et intermédiaires du marché.

ACTIVITES 

Organisée par la COSUMAF, avec l’appui financier des acteurs et partenaires du marché, ainsi que des médias, la Semaine Internationale de l’Investisseur est “une occasion pour les différents organismes de régulation du marché financier international d’agir localement dans leurs juridictions respectives, en lien avec d’autres juridictions, sur les thèmes clés de l’information sur la protection de l’investisseur, et l’éducation à la culture boursière. Elle se traduit au niveau des actions par des activités thématiques, des campagnes de communication.

Lire : FINANCE : La 4ème semaine mondiale de l’investisseur du 5 au 11 octobre 2020

Pour cette édition, il sera question à Douala de la diffusion du message du Président de la COSUMAF, de deux webinaires sur les thèmes : L’éducation boursière et la protection de l’investisseur à l’ère de la digitalisation des instruments financiers; La protection de l’investisseur dans la gestion collective. De plus, il sera organisé des journées portes ouvertes sous forme de box d’informations grand publics et de rencontres B2B et B2C à Douala.

Un espace sera aménagé dans un hôtel de la place et concentrera tous les organismes et intermédiaires du marché pour l’information de l’investisseur sur les messages clés de la Semaine. Il est enfin prévu l’organisation des plateaux et émissions spéciales sur le thème de la Semaine Internationale de l’Investisseur dans les antennes des médias partenaires.

INSCRIPTIONS : Formulaire 

DMF

Vues : 134

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 19 =


%d blogueurs aiment cette page :