CEMAC : La période de souscription des Actions La Régionale S.A. prorogée sur la BVMAC

L’avis N°008/2021/BVMAC/DG portant prorogation de la période de souscription de l’Offre Publique de Vente (OPV) partielle des actions de La Régionale a été rendu public le vendredi 12 mars 2021.

La Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC) s’est voulue claire dans son avis au public et aux intervenants du marché. «  Dans le cadre de l’augmentation du capital par appel public à l’épargne de la société « La Régionale d’Epargne et de crédit S.A » (La Régionale), en cours depuis le 9 février 2021, la période de souscription a été prorogée d’un mois afin de permettre la couverture de l’ensemble des Etats de la CEMAC, portant ainsi la date de clôture au 26 mars 2021. » indique l’entreprise de marché.

Cette sortie intervient à la suite de l’Avis N°005/2021/BVMAC/DG du 5 février 2021 portant offre publique de vente des actions nouvelles de la société La Régionale. Un texte qui informait le public de l’augmentation du capital par appel public à l’épargne de cet établissement de microfinance de 2ème catégorie.

Rappelons que l’opération d’augmentation du capital par appel public à l’épargne de La Régionale à travers une offre publique de vente d’actions, visait à renforcer « les fonds propres de l’émetteur au-delà du seuil réglementaire minimal requis pour sa transformation institutionnelle en banque universelle. »

Structure de l’opération

Les conditions d’émission de cette opération restent les mêmes.  Cette Offre publique de vente d’actions porte toujours sur un montant total de l’émission de 8, 232 milliards de FCFA, soit un nombre d’actions nouvelles de 196 000 et ce avec le prix de l’action fixé à 42 000 FCFA.

Indiquons que le minimum de souscription est de 5 actions et que toute souscription doit se faire auprès du syndicat de placement. En effet, il est indiqué que : « tout investisseur intéressé peut se rendre au guichet de l’une des sociétés de bourse membre du syndicat de placement. Il s’agit de  Financia Capital, Afriland Bourse & Investissement, BGFI Bourse, CBC Bourse, CBT Bourse, LCB Capital et Société Générale Capital Securities Central Africa. »

DMF

Vues : 106

Une réflexion sur “CEMAC : La période de souscription des Actions La Régionale S.A. prorogée sur la BVMAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =


%d blogueurs aiment cette page :