BVMAC : L’émetteur Gabon Special Economic Zone (GSEZ) procède au rachat anticipé de ses obligations le 27 août prochain

L’avis N°023/2021/BVMAC/DG portant opération de rachat des titres « EOGSEZ 6,5% Brut 2018-2028 » a été rendu public le 18 août dernier. Comprendre les contours de cette opération.

La Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC) vient donc d’informer le public et les intervenants du marché que Gabon Special Economic Zone (GSEZ), émetteur de la valeur « EOGSEZ 6,5% Brut 2018– 2028 », qu’il sera procédé le vendredi 27 août 2021, au rachat anticipé de l’intégralité des 1 407 837 titres de son emprunt obligataire. Cette offre de rachat qui est volontaire se déroulera du 18 août au 26 août 2021 inclus.

Concrètement, les obligataires qui souhaitent céder leurs obligations « EOGSEZ 6,5% Brut 2018– 2028 » avant l’expiration de la période de l’offre, devront remettre à leur société de bourse un ordre irrévocable de vente.

« Dans le cadre de cette opération Gabon Special Economic Zone (GSEZ) s’engage à acquérir la totalité desdites obligations au prix de 100% augmenté du coupon couru à la date du règlement livraison et également à supporter l’ensemble des frais de transaction liés à l’opération.

Rachat pour annulation

La question évidente à ce stade est sans doute celle de savoir la raison de cette opération de rachat anticipé. En effet, selon l’émetteur, « les obligations ainsi rachetées seront annulées ». Il est à noter que ces rachats seront sans conséquence pour un investisseur qui désire conserver ses titres jusqu’à l’échéance et n’auront aucune incidence sur le calendrier d’amortissement initial.

La société de bourse Attijari Securities Central Africa (ASCA) chargée du service financier de cette opération est disposée à apporter des éclairages sur tout aspect et modalité pratique y liés.

DMF

Vues : 32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 2 =


%d blogueurs aiment cette page :