SENEGAL : Dakar Legaltech Forum jusqu’au 30 octobre

Le rendez-vous sénégalais du droit et de la technologie a débuté aujourd’hui et se termine demain 30 octobre 2019. Au menu Open Innovation, Digitalisation des procédures et Smarts Contracts.

Le Dakar Forum Legal Tech qui s’est ouvert ce 29 octobre 2019 est coorganisé par LegalTech Africa et l’Université virtuelle du Sénégal (UVS). L’UVS qui a mobilisé son Espace numérique ouvert (ENO) sis à Mermoz, abrite conférences et ateliers d’experts locaux et internationaux. Concrètement, il est question à Dakar d’échanger sur les enjeux de la transformation digitale du monde juridique en Afrique. Sur ce point, interviennent des experts tel que El Hadj Oumar Ndiaye, expert en droit du numérique ou encore Abdou Aziz Wane, le directeur de la dématérialisation et de l’automatisation au Ministère de la justice sénégalais. On compte également des spécialistes tel que Gibran Freitas, cofondateur de Legaltech Africa et salarié chez Séraphin Legal.

Entreprenariat numérique et juridique

Les experts de la Legaltech se penchent également sur le développement de l’entrepreneuriat digital en Afrique, en présence de legal entrepreneur comme Walid Ghameni, directeur de Legal Doctrine en Algérie ou Boubacar Faye, entrepreneur Legaltech local. Les réflexions portent également sur la sécurisation et valorisation des actifs immatériels à l’ère de l’open innovation en présence notamment de spécialistes comme, Thomas Saint Aubin, le CEO Séraphin Legal. Ce dernier interviendra également sur le Smart contract.

La rencontre sénégalaise de la Legaltech se terminera le 30 octobre par une formation des étudiants en Legaltech de l’UVS, par Seraphin Legal, sur l’outil « Seraphin assistant». Notons que l’Université virtuelle du Sénégal a procédé en janvier 2019 au lancement d’un cursus de licence en Legaltech, sans doute le premier du genre en Afrique francophone.  

DMF

Autres évènements Legaltech en Afrique en 2019 :

CAMEROUN : La 2ème édition de Douala Legal tech se tiendra du 14 au 15 novembre 2019

BURKINA FASO : Le 1er Forum Legaltech du 5 au 6 décembre Interview/Organisateur]

Hits: 452

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 14 =


%d blogueurs aiment cette page :