CEMAC : La COSUMAF reporte la semaine de l’investisseur en 2020

Le responsable de la communication de la Commission de Surveillance du marché financier d’Afrique centrale (COSUMAF), François Bimogo a fait savoir hier que la célébration de la semaine de l’investisseur en Afrique centrale initialement prévue le 2 octobre 2019, est reportée en octobre 2020.

« Vous avez été [très] nombreux à manifester votre intérêt et votre enthousiasme pour la Semaine Internationale de l’Investisseur CEMAC (SIIC), elle sera [finalement] organisée en octobre 2020 » peut-on lire sur le compte professionnel Linkedin du Head of Communication de la COSUMAF depuis hier.

Le journaliste explique alors que cette semaine de l’investisseur qui sera organisée au mois d’octobre 2020, « ambitionne être un événement majeur de la finance en Afrique, un moment et un espace de rencontres des professionnels et du grand public pour une jonction de l’offre et de la demande des services et produits financiers.»

Lire sur ce sujet : CEMAC : La semaine Internationale de l’Investisseur 2019 se prépare pour le 2 octobre

Pour l’équipe de Nagoum Yamassoum, président de la COSUMAF, la semaine de l’investisseur se veut être une plateforme de mise en relation B2B et B2C entre ceux qui ont des solutions et de l’épargne, avec ceux qui ont des projets et des véhicules d’investissement rentables. Une occasion pour le grand public, de s’intéresser à la bourse et tout son écosystème comme place du marché financier, afin d’y placer l’épargne et de dynamiser l’économie réelle, avec le train d’externalités positives que de tels placements de fonds induisent dans les économies, et davantage au sein des populations.

Lire aussi :BOURSE/CEMAC : François Bimogo, un Camerounais à la com’ de la nouvelle COSUMAF

En guise de rappel, sous l’égide de la COSUMAF, cette manifestation était prévue à Libreville au Gabon, les 2 et 3 octobre 2019. Durant ces deux jours, il devait être question de la réglementation unifiée sur les OPCVM, des apports attendus des OPCVM aux besoins d’investisseurs, du SWOT des OPCVM, de l’expérience des OPCVM en Afrique, notamment du cas de l’Afrique de l’Ouest, du marketing des OPCVM (marché, cibles, proposition de valeur). En outre, une formation payante sur les OPCVM était prévue ainsi qu’une présentation du nouveau portail web de la COSUMAF.

Les raisons de ce report n’ont pas été divulguées. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Willy ZOGO

Vues : 225

Une réflexion sur “CEMAC : La COSUMAF reporte la semaine de l’investisseur en 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =


%d blogueurs aiment cette page :