CAMEROUN : Les Avocats d’affaires se pencheront sur le financement des investissements le 30 octobre

Le quatrième dîner-Débat de l’Association camerounaise des avocats d’affaires (ACAA) de l’année 2019 se prépare pour le 30 octobre prochain à Douala, autour du thème : la problématique du financement des investissements.

La rencontre se tiendra à la Falaise Hôtel de Bonapriso de 18h 30 à 22h 30 dans la capitale économique camerounaise. Pour cette nouvelle sortie des rencontres professionnelles de l’ACAA, 5 intervenants sont attendus. Me Aurelie Chazai, avocate aux barreaux du Cameroun et de Paris, et Me Réné Roger Bébé, avocat au barreau du Cameroun seront de la partie, aux côtés de la modératrice Me Marie-Andrée Ngwé.

Lire également : CAMEROUN : Les avocats d’affaires échangent les bonnes pratiques

Les autres intervenants annoncés sont des corporate à l’instar de, Félix Njoumé, directeur Consumer Banking chez Ecobank, de Willy Heubo, Expert financier et directeur général adjoint chez Financia Capital. La présence de Jean Jacques Moukoko, investment officer chez Proparco est par ailleurs annoncée parmi les intervenants.

Marché financiers, banques et réglementation

Après l’ouverture des échanges par Ahmed Jaber, DG de Air Gaz Cameroun, les marchés boursiers unifiés seront examinés par Willy Heubo à l’heure où la fusion de la BVMAC et de la DSX se poursuit. Me Chazai explorera les fonds d’investissement, tandis que Jean jacques Moukoko évoquera le financement des startup, la surliquidité bancaire sera étudiée par Félix Njoumé et enfin le climat juridique et de judiciaire des investissements au Cameroun par Me Bébé.

Il est à souligner que cette édition est organisée sous la présidence de Me Francine Nyobe et sous le sponsoring officiel de la compagnie Air Gaz Cameroun.

Notons par ailleurs que, selon le président de l’ACAA, Me Charles Tchuente, l’association des avocats d’affaires a pour vocation de “rassembler les avocats et avocats stagiaires dont l’activité professionnelle est principalement portée sur le droit des affaires afin d’échanger sur les sujets spécifiques liés à l’exercice de [la] profession au regard de l’accompagnement juridique de toutes les formes d’investissements au Cameroun, ce dans l’optique de l’amélioration et la sécurisation du climat des affaires“.

Les invitations peuvent être obtenues au numéro : +237 696483661.

Hits: 931

3 pensées sur “CAMEROUN : Les Avocats d’affaires se pencheront sur le financement des investissements le 30 octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 25 =