CAMEROUN : Le Cabinet WACHOU mise sur les cafés juridiques

Le Cabinet d’affaires Yaoundéen WACHOU & ASSOCIATES Limited a expérimenté pour la 5ème édition un café Juridique, le 5 octobre dernier. Objectif, entretenir les jeunes chefs d’entreprises sur les questions juridiques en lien avec leurs affaires .

“Nous avons réçu notamment M. Fotsing Simplice , émissaire de M. le président de l’incubateur des start ups SUBTIC BUSINESS ACADEMY. Nous avons reçu également le Président des entrepreneurs de l’Université de Yaoundé II, ainsi que de jeunes camerounais soucieux de se lancer dans entrepreneuriat. Les échanges ont porté sur la place et le rôle du droit des affaires et des investissements dans le développement des startups de l’incubateur Subtic Business Academy,” explique fièrement, le 5 octobre dernier, Me Siméon Wachou, CEO du Cabinet éponyme.

En réalité, ce juriste d’affaires multi-entrepreneur lui-même entend répondre aux questions et préoccupations des entrepreneurs locaux sur les problématiques juridiques. Le projet “Cafés juridiques” implémenté chaque samedi à Yaoundé au Cabinet Wachou à Elig Essono, tout près du Centre ville de la Capitale politique camerounaise, veut aider les startupers à définir leur stratégie de conseils Juridiques.

Lire également : CAMEROUN [Interview]: Me Siméon Wachou ou comment devient-on juriste d’affaires ?

Pour cette première édition du mois d’octobre 2019, l’accent a été placé sur le financement des start ups par le mécanisme du crowdfunding (encore appelé financement participatif. Il a été également question de capital investissement encore dit private equity et de structuration juridique des rapports avec les business angels.

Une affiche du café juridique

Ces derniers étant très souvent intéressés par des projets à fort potentiel de rentabilité. Pour tout dire, le pari qui est pris à Yaoundé est un pari qui se situe à la confluence du conseil et de la formation juridique de jeunes entrepreneurs…
Selon l’initiateur de ces journées, les consultations juridiques business ont été superbement servies aux participants. Rendez-vous est déjà donné pour la prochaine édition ce week-end.

DMF

Hits: 131

Une pensée sur “CAMEROUN : Le Cabinet WACHOU mise sur les cafés juridiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 24 =