CAMEROUN: L’Association des Avocats d’affaires dresse son bilan et prime l’excellence

Présentation du bilan de l’année 2019 et remise des prix d’excellence auront été des moments majeurs de la soirée de gala de l’Association Camerounaise des Avocats d’Affaires (ACAA) organisée le 19 décembre 2019 à Douala au Cameroun.

L’heure était au bilan des activités de l’Association Camerounaise des Avocats d’Affaires (ACAA).Pour la circonstance, avocats d’affaires, investisseurs et partenaires se sont retrouvés à la salle Saphir à Akwa dans la capitale économique camerounaise pour une soirée de gala qui aura été également une occasion de “faire le bilan des activités” ainsi que l’à relevé Me Charles Tchuente, président de l’ACAA dans son discours d’ouverture.

Le bilan de l’année 2019

En termes de bilan, c’est toute l’équipe dirigeante de l’ACAA qui s’est mobilisée pour le défendre. En effet, la soirée de gala a été l’occasion pour les membres du Bureau exécutif élus au cours de l’Assemblée Générale de l’association en 2018 de confirmer leur contribution aux activités.

Le bureau exécutif de l'ACAA Le bureau exécutif de l’ACAA 

Il s’agit des avocats Me Francine Nyobe, Vice-Présidente de l’ACAA, Me Gilbert Bongam, Secrétaire exécutif de l’ACAA, Me Jean Tankeu, Secrétaire scientifique de l’ACAA, Me Gertrude Nkule, Trésorière de l’ACAA, Me Marie Noëlle Tobak, Chargée des relations publiques, Me Honorine Teumen, Commissaire aux comptes et de la Me Paul Nguena, Conseiller spécial du Président.

Ainsi que l’a expliqué le président de l’ACAA, “pour atteindre ces objectifs, le Bureau exécutif a mis sur pied deux instruments essentiels, à savoir les dîners-débats et les soirées d’échanges et de partage d’expérience interprofessionnelle“. Concernant les Dîners-Débats, ils ont été au nombre de quatre a t-il rappelé.

Un autre point important de la soirée aura été le remerciements des sponsors et institutions soutenant l’Association.

La démarche de notre association vers les institutions a naturellement commencé par le Barreau du Cameroun qui est notre maison commune, le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats étant statutairement « Président Honoraire » de l’ACAA, de même que tous les anciens Bâtonniers qui ont expressément accepté, à l’instar du Bâtonnier Patrice MONTHE sont d’office « membres honoraires » de notre Association.

Charles Tchuente, Avocat au Barreau du Cameroun, président de l’ACAA

Les prix d’excellence

Un prix d’excellence a été remis à Droit Médias Finance pour la diffusion du droit des affaires en Afrique. Ce prix a été remis au CEO fondateur de Droit Médias Finance, Willy Stéphane ZOGO.

Un autre prix d’excellence a été remis à l’Avocat juriste référendaire à la Cour commune de justice de l’OHADA (CCJA) et essayiste-auteur de plusieurs ouvrages sur le droit OHADA, Me Jérémie WAMBO .

Le troisième prix d’excellence a été remis au Club OHADA de Bordeaux en France. Cette récompense a été remise à Jacques Brice Momnougui, fondateur du Club.

En tout état de cause, les projets de l’ACAA pour 2020 ainsi que le bilan financier de l’Association n’ont pas été éludés. Autant dire qu’il s’agit d’une affaire à suivre !!!

DMF

______________________________________________________________________________

A lire également sur l’Association camerounaise des Avocats d’affaires en 2019 :

CAMEROUN: Les avocats d’affaires à l’heure du bilan 2019

CAMEROUN: Le financement des investissements exploré par les avocats d’affaires

CAMEROUN : Les Avocats d’affaires se pencheront sur le financement des investissements le 30 octobre

______________________________________________________________________________

Hits: 244

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 17 =