CAMEROUN : La 2ème édition de Douala Legal tech se tiendra du 14 au 15 novembre 2019

#DoualaLegalTechForum2019 importante rencontre relative au droit et à la technologie (Legaltech) au Cameroun se penche cette année sur la compliance et la finance. La recette de 2018 est la même : Echanges sur fond d’expertises et profils internationaux. Douala Legal tech est un événement co-organisé par le Cabinet d’avocats DH (Dieudonné Happi) et Legal Tech Africa (LTA).

Le thème de cette nouvelle édition est « Conformité légale et réglementaire en zone CEMAC et innovation technologique ».
Apres le succès de la première édition de Douala Legal Tech, rendez-vous est donc pris pour mi-novembre prochain au Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM) de Douala, la capitale économique.

Lire aussi : BURKINA FASO : Le 1er Forum Legaltech du 5 au 6 décembre [Interview/Organisateur]

Comme pour la précédente, plusieurs intervenants locaux et internationaux reconnus en matière de Changes ; de Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme ; de Réglementation des services et systèmes de paiement et de Législation Américaine FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act) seront présents pour intervenir.

Concrètement, pour cette rencontre qui concerne les acteurs des secteurs réglementés, notamment la banque, les assurances, télécoms, commerce international, etc. mais aussi le technologique, les intervenants viennent des Emirats Arabes (Mohamed Daoud, Directeur Développement, compliance, Gestion des risques et Gouvernance Moyen-Orient et Afrique chez Thomson Reuters, de France ( Théophile Ngapa, Avocat, expert en lutte au blanchiment), du Canada (Lyne Giroux, Avocat) du Gabon (représentants du GABAC et de la CEEAC), de la Tunisie et de l’Algérie, mais aussi du Cameroun comme les Professeurs Robert Nemedeu ou Yvette Kalieu, spécialistes des questions bancaires et financières. Du reste, ce n’est moins de 18 intervenants qui sont attendus à Douala.

Utilité

Douala Legal Tech ne sera pas juste une rencontre d’échanges car selon l’une des organisatrices, l’Avocate aux barreaux du Cameroun et du Quebec, Vanessa de Happi, c’est surtout l’occasion pour les participants de se former à la compliance, en apprenant comment mettre en œuvre un programme et une culture de conformité au sein de votre organisation et en améliorer la gouvernance.

Notons qu’en plus du GICAM, Douala Legal Tech Forum aura également les cabinets NOVATIS CONSULTING et ALEXANDRIE EDITIONS comme partenaires. Il faut également souligner l’apport de l’Association Camerounaise des Juristes d’Entreprises.

Willy Stéphane ZOGO

INSCRIPTIONS : https://www.eventbrite.com/e/formation-conformite-juridique-et-technogie-douala-legal-tech-forum-2019-tickets

Hits: 313

Une pensée sur “CAMEROUN : La 2ème édition de Douala Legal tech se tiendra du 14 au 15 novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 21 =


%d blogueurs aiment cette page :