CAMEROUN : La 1ère édition de l’Africa Law Access Forum organisée par LexisNexis les 20 et 22 octobre 2021

Le premier éditeur de contenus juridiques français co-organise avec Droit Médias Finance, un séminaire sur le thème des valeurs mobilières doublé d’un mini-salon du livre et des solutions juridiques à Yaoundé le 20 octobre et à Douala le 22 octobre.

Pour la première fois au Cameroun les professionnels du droit camerounais vont assister à l’Africa Law Access Forum (ALAF) ; une rencontre organisée en Afrique par l’éditeur de contenus juridiques LEXIS NEXIS France en coaction avec Droit Médias Finance. Plusieurs partenaires sont associés à cette édition à l’instar de l’Association Camerounaise des Avocats d’Affaires, de l’Association Camerounaise des Avocats en Droit du Sport et de l’entreprise pourvoyeuse de solutions informatisées de gestion de valeurs mobilières Global Asset Cameroon. Il s’agit d’une plateforme est portée sur des échanges thématiques relativement aux problématiques concrètes et sur la problématique de l’accès aux sources non pas créatrices du droit mais aux sources informatives et documentaires du droit.

Lire aussi : CEMAC : Les « Universités bancaires et de la Microfinance » se préparent du 1er au 3 décembre 2021 à Douala

L’ALAF a pour but de donner une vue d’ensemble des problématiques transversales des professions juridiques à l’instar de la problématique des « valeurs mobilières saisies par tous les acteurs du droit ». Il est aussi question de présenter les sources de documentation disponibles chez l’éditeur LEXIS NEXIS

PREMIERE EDITION

Cette première édition se tient au Cameroun après une rencontre semblable en Côte d’Ivoire. Elle se tient donc à Yaoundé, le 20 octobre 2021 au DJEUGA PALACE et à Douala, le 22 octobre 2021 à la Résidence LA FALAISE AKWA. Entre 16 h et 20 h, les participants de Yaoundé et de Douala pourront échanger sur ces questions de manière pratique.

De manière concrète, le thème transversal de cette édition est le suivant : « Les valeurs mobilières : du rôle du juge, du notaire, de l’avocat conseil, de l’huissier, du comptable, du fiscaliste et du juriste d’entreprise ». Cette réflexion sera accompagnée d’une présentation de M. Jean-Charles FOUAN, Directeur Sales Export de LEXIS NEXIS sur « l’accès à la documentation juridique au Cameroun à l’ère du numérique : L’offre de Lexis Nexis en JurisClasseur – Revues – Base de données en ligne – Livres – Codes »

Plusieurs participants et intervenants sont attendus. Ceux-ci se recrutent parmi les universités, avocats, les juristes de banque, les experts en droit financier ou encore les juristes Conseils.  

POUR S’INSCRIRE, CLIQUEZ ICI : https://forms.gle/aPcNsd1ZssiaKB529

DMF

 

Vues : 45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 3 =


%d blogueurs aiment cette page :